KYUNG WOO HAN
Green House
source: cahierdeseoul
초현실주의 그림을 떠올리는 깨끗한 방. 거기에 담긴 풍경은 조금 묘하다. 설치 작업물로 이루어지는 한경우 작가의 작품은 왜곡된 이미지와 익숙한 이미지 사이에서 착시현상을 일으킨다.
.
.
.
.
.
.
.
source: cahierdeseoul
L’artiste coréen Kyung Woo Han joue avec l’espace et la perception afin de créer des illusions et ainsi interroger la manière dont nous appréhendons la réalité. Il propose différentes façons de percevoir les choses simplement en modifiant un détail, un point de vu. Au-delà du simple jeu visuel, Kyung Woo Han remet en question nos habitudes perceptives et nos certitudes. Pour lui Tous les faits sont acceptables. Les gens voient ce qu’ils veulent voir. Un fait peut être interprété de plusieurs façons selon les personnes et à l’inverse, deux faits différents peuvent être vus de la même manière.
Dans son installation Green House, l’artiste coréen donne l’illusion d’une piece remplie d’eau en suspendant des meubles (modifiés symétriquement) à la même hauteur et en modulant la peinture murale. Ambiance surréaliste.
.
.
.
.
.
.
.
source: fantasticocotidiano
El artista Kyung Woo Han consigue demostrar que todo es relativo, creando inquietantes instalaciones que nos hacen reparar en lo importante que es la percepción y el punto de vista personal de las cosas, y donde el que ve y lo que se ve están estrechamente vinculados y las cosas existen en la medida que ambos se relacionan.