highlike

BOUFFIER LIONEL

source: lionelbouffier

né le 03/06/1975 à Menton
Autodidacte ayant choisi comme media la photographie pour s’exprimer….

2012:Dans le cadre du triangle d’art, sur la commune de Gorbio, expo dans la tour lascaris.

2011: Expose au Théâtre de la Photographie et de l’Image Charles Nègre à Nice, ainsi qu’au musée André villers à Mougins dans le cadre des 60 ans de l’art contemporain.
Au sein d’une collaboration sur le thème du “photographe marcheur”.

2010: Laureat du concours paroles photographique parmi plus de 400 candidatures, un jury de professionnels présidé par Laurent Caujolle a selectionné 10 laureats apres délibération.
Je ferais ainsi parti d’une exposition itinerante et d’un media non-négligeable de la diffusion de paroles photographique.

2009: Parmi 1636 photos et 391 participants sur le thème de “la vie dans ma rue” ou je suis arrivé douzième des 20 finalistes de cette troisième édition du festival SKYPRODS.

2007: Gagnant du concours organisé pour les 20 ans de Canon en collaboration avec Eyeka sur le thème “la ville comme aire de jeu”.Exposé à Paris durant le salon de la photo sur le stand Canon.

2006: Remarqué grace à mon site internet et le surfer urbain, la fondation “Art forum” de la ville de Montreux en Suisse m’invitera pour l’édition de l’année en cours.Cette expérience me permettra de me confronter à l’expérience d’autres artistes plus confirmés.

2005: 1er prix catégorie couleur avec l’association culturelle pour la promotion de l’art photographique en région PACA, “Regards du sud”.

2001: Exposition à Monaco avec l’association “le logoscope” sur le thème des écrits sur les murs.

J’ai également collaboré avec des magazines tels que : SNOW SURF, FREESTYLER, SPORT BIKES, DESILLUSION MAG, mais également avec des offices du tourisme de station de ski, et ceci en diffusant des images d’action.
.
.
.
.
.
.
.
source: mjcpicaudfr

La manière d’un metteur en scène dans le cinéma, les photographies de cette série sont instantanés de film pour que l’inconscient poursuive le sénario. Elles illustrent les idées que l’on se fait du monde ou de l’avenir en évoquant des rêves, des cauchemars entrevus. Le point commun de cet univers est la nuit, les lieux urbains ou désaffectés dans lesquels évoluent des personnages.