highlike

LUDOVIC BONEY

Debout devant l’océan
via highlike submit

source: ludovicboney

C’est dans le tissu urbain que je puise mon inspiration. Les mécaniques industrielles, ainsi que le bruit qu’elles produisent, sont des éléments que j’intègre autant dans la recherche, le développement de la forme, le choix de la matière que dans l’élaboration du concept.

Je décortique d’abord les éléments fondamentaux de mon élan en une riche imagerie. Je varie l’échelle de ces images et, attentif aux fruits du métissage, je constitue par la suite une forme nouvelle. Mon travail est donc une rencontre de matières et de manières de faire. De ces juxtapositions se dégage un effet d’unité puissant et vibratoire.

Les formes que je crée sont volumineuses et leur robustesse est invariablement contrastée par une impression perturbante d’équilibre précaire qui suscite un questionnement chez le spectateur. En outre, les plans et les pleins laissent place aux lignes et aux vides pour signifier la création de nouveaux espaces : intimes et discrets.

Ainsi l’intériorité de la sculpture prend de plus en plus d’importance jusqu’à parfois semer une certaine confusion sur l’essence de la sculpture à regarder et de son influence sur ce qui l’entoure.