highlike

MICHEL DAVO

source: silamots

Michel Davo est artiste plasticien. Né le 29 février 1948 à Montbazon ( Indre-et-Loire ), il est diplômé de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs en section Design en 1971, puis de l’Ecole Camondo, section Architecture Intérieure en 1972.

En 2004 Michel Davo participe au congrès international sur le bambou, en Inde.

Spécialiste du Land Art, il utilise les galets, les fleurs, le sable, l’eau et la glace, les bambous, les brindilles, les feuilles, les racines… il joue avec l’ombre et la lumière pour édifier des créations le plus souvent fragiles, changeantes et éphémères que la pellicule seule fixe à jamais en parallèle à nos regards attentifs.

Ce sont des compositions délicates, fines que l’on peut entendre – ou mieux, écouter – alors que les suspensions de demi-bambous peints par fragments de couleurs vives avec des pigments naturels sont balancés par le vent , de manière vive ou plus modérée ; ou lorsque l’eau gelée, soumise aux éléments de la nature… craquelle.

Il se dégage de ces oeuvres d’art, un sentiment de paix et de ressourcement ; quelque chose participe au mouvement intérieur, détend et permet la réflexion à la fois.
.
.
.
.
.
.
.
.
source: micheldavo

Depuis une vingtaine d’années, je suis impliqué dans le processus de création du « Land Art ». Mes recherches se sont orientées vers un « Art Environnemental ».
Je me situe dans le prolongement du « Land Art » mais avec des préoccupations écologiques incitant à une réflexion sur les cycles naturels de la vie et sur une prise de conscience de nos actions vis-à-vis de la nature.