highlike

SETH

source: vmdesignbloggblogspot

Julien Malland, aka Seth, adopte son pseudonyme en commençant à peindre sur les murs de la capitale au milieu des années 90 en pleine explosion du mouvement graffiti. Spécialisé dans la réalisation de personnages, il collabore à la réalisation de nombreuses fresques à travers toute l’Europe. En 2000, fraîchement diplômé de l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs, il publie avec Gautier Bischoff «Kapital», livre français sur le graffiti le plus vendu jusqu’à aujourd’hui. Ils créent par la suite la maison d’édition « L’œil d’Horus » et la collection « Wasted Talent » première série de monographies d’artiste graffiti. En 2003, Il parcourt le monde dans l’intention de partager des expériences artistiques avec des street artistes issus de cultures différentes. Il s’ouvre ainsi à de nouvelles manières de vivre et de pratiquer la peinture urbaine. De ce voyage de neuf mois, il tire un livre Globe-painter (prix spécial du jury au festival du carnet de voyage de Clermont-Ferrand 2007) qui retrace son périple à la façon d’un carnet de voyage. En 2009, il réitère l’expérience avec Tropical Spray qui réunit ses collaborations au Brésil avec les artistes locaux les plus talentueux. Julien Seth Malland est un touche-à-tout, aux multiples facettes dont le travail se nourrit de ses expériences d’éternel voyageur, de ses préoccupations sociales et de son amour pour les cultures populaires. La série Globe-Painter nous fait à chacun de ses épisodes découvrir un lieu par le prisme de son art urbain. En partant à la rencontre d’artistes originaux, Julien Seth Malland nous permet d’appréhender les richesses artistiques, culturelles et populaires d’un pays ; une manière de voir le monde en couleur et de voyager différemment.
.
.
.
.
.
.
.
source: emporium-s

Nous vous avions présenté ce projet inattendu la semaine dernière et il ne vous reste qu’un petit mois pour aller découvrir, sur internet, cette incroyable résidence d’artistes qui se tient actuellement dans le bâtiment des anciens Bains Douches, le légendaire night club parisien. Comme prévu on revient vous parler des mises à jour du site, qui on vous le rappelle, disparaitra le 30 avril, il ne faut donc absolument pas louper ça. Depuis notre dernier article, la page un artiste un jour du site des bains s’est enrichie des réalisations de Katre, Zeer, LEGZ, Jeanne Susplugas, Apotre, Gérard Zlotykamien, le 9ème concept à nouveau, Philippe Baudelocque et Seth. Parmis eux d’ailleurs, on retrouve beaucoup d’artistes (Baudelocque, LEGZ,Seth,Katre et Apotre) qui sont passés aussi dans le Mausolée de Lek et Sowat, un autre lieu incroyable dont on vous avez parlé ici.

Seth a réalisé dans cette pièce, très petite, ce qui le rend d’autant plus impressionnant, l’un de ses immenses personnages, qui s’évade la tête dans un arc-en-ciel. L’effet de profondeur sur les cercles concentriques et la douce lumière qui vient de la fenêtre parachèvent cette superbe réalisation.
.
.
.
.
.
.
.
source: sneak-art

Ένα κτίριο που δημιουργήθηκε για δημόσια λουτρά στα τέλη του 19ου αιώνα, Les Bains-Douches μετατράπηκε σε ένα από τα πιο καυτά night clubs στο Παρίσι με το όνομα Les Bains. Χώρος διασκέδασης για celebrities όπως η Kate Moss, Mick Jagger, ο Johnny Depp ακόμα και τον μακαρίτη Andy Warhol που πάτησε το ποδαράκι του εκεί (όχι για να μπανιαριστεί προφανώς).

Λόγω όμως κατασκευαστικών θεμάτων το κτίριο ανακηρύχθηκε το 2010 ως επικίνδυνο κι έτσι ο χώρος έκλεισε για ανακαίνιση και αλλαγή χρήσης ως La Société des Bains όταν θα ανοίξει τις πύλες του κάπου μέσα στο 2014. Μέχρι τότε ο ιδιοκτήτης Jean-Pierre Marois παρέδωσε τους τοίχους του κτιρίου σε 50 street artists με τη χορηγεία της Magda Danysz Gallery, για να δημιουργήσουν έργα τέχνης πάνω τους.

Κι ενώ οι χώροι είναι κλειστοί για το κοινό, οι φωτογράφοι Stephane Bisseuil και Jérôme Coton κατάφεραν να φωτογραφίσουν πολλά από τα έργα την ώρα της εργασίας.
.
.
.
.
.
.
source: sneak-art

Julien Malland dit « Seth », a investi à son tour, la résidence d’artiste aux bains douches (légendaire night club parisien).

Pour rappel, les bains accueillent une résidence d’artistes issus de la scène internationale. Sous le commissariat d’exposition de Magda Danysz, l’espace se réinvente furtivement, lieu de vie pour les artistes. Durant 4 mois les artistes vont se relayer dans ce lieux underground, malheureusement le projet artistique est éphémère (fin du projet le 30 avril 2013), et visible uniquement sur le site web www.lesbains-paris.com

Des poids lourd de la scène urbaine seront présents durant cette résidence : L’Atlas (France), Futura (USA), Space INVADER (France), Jérôme MESNAGER (France), SKKI (France), SOWAT (France).

C’est aujourd’hui Julien Malland dit « Seth » qui revisite l’âme des bains. Seth s’est approprié pour une journée, une très petite pièce des bains douches, vraisemblablement un bureau à l’étage de l’ancienne boite de nuit. Le travail réalisé par l’artiste est tout juste impressionnant !