highlike

Sara Favriau

La redite en somme, ne s’amuse pas de sa répétition singulière

Sara Favriau La redite en somme

source: palaisdetokyo
Sara Favriau (née en 1983 à Paris, vit à Paris) est diplômée en 2007 de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. En 2014, elle est lauréate du Prix Découverte des Amis du Palais de Tokyo et du Prix de la meilleure installation décerné lors de la foire émergente YIA Art Fair.
Cette même année, la Galerie Maubert (Paris) lui consacre sa première exposition personnelle, La houle se déroulant au fracas de la coque (…), je sabrais l’écume.
.
.
.
.
.
.
.
source: galeriemaubert
Sara Favriau est née en 1983, elle vit et travaille à Paris. explore les pratiques anciennes et actuelles. Sous forme de palimpseste, les technicités classiques se mélangent aux contemporaines. Sa recherche est une tentative de réflexion poétique sur les mécanismes de l’Histoire. Elle travaille à partir de matériaux collectés le plus souvent dans le monde de l’industrie et contourne la fonction originale du produit, le libérant de son chemin traditionnel pour lui faire emprunter un plus simple. De cette synthèse, nait la possibilité d’une histoire.

Sara Favriau est diplômée l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris (atelier Giuseppe Penone) en 2007, après une résidence à la Villa Médicis en 2005. En 2014, elle remporte le Prix de la meilleure installation YIA Art Fair#04 et, en 2015, elle est lauréate du Prix Découverte des Amis du Palais de Tokyo. Cette même année, la Galerie Maubert lui consacre sa première exposition personnelle, La houle se déroulant au fracas de la coque (…), je sabrais l’écume. De février à mai 2016, Sara Favriau bénéficie d’une exposition personnelle au Palais de Tokyo : La redite en somme, ne s’amuse pas de sa répétition singulière.